Dans un monde contemporain où les repères se diluent, les communautés d’origines étrangères sont confrontées à la difficulté de construire une identité insérable.
L’absence généralisée de connaissance des aspects positifs de leur histoire respective contribue, entre autre, à ce désarroi.
Le courage de surmonter l’infirmité, la différence et l’incapacité, se trouve dans l’exemple historique d’un ancêtre partagé par beaucoup, Soundiata Keita.
L’instauration des droits humains, du respect de soi et des autres, ainsi que du civisme promus par Soundiata Keita au XIIIème siècle en Afrique de l’Ouest, fait partie de cette histoire oubliée et à retrouver.
La démarche du Pied Nu qui vise à aider nos concitoyens d’origine étrangère à se construire positivement sur la base des aspects qualitatifs de leur histoire, est une mission permanente, conduite depuis plus de 30 ans.
L’exemple positif de Soundiata Keita, issu de la culture africaine, est à partager avec tous les autres groupes de la communauté en donnant à chacun et à tous une impulsion positive, qu’il soit ou non leur ancêtre.

Dossier de présentation